Réduire vos frais annuels, c’est la mission d’Optifrais : Lancement !

C’est fait, aujourd’hui nous lançons Optifrais après des mois de travaux intensifs sur le design du produit et l’étude de marché. De longues étapes qui nous permettent d’avoir l’assurance de vous offrir un service de qualité, et surtout utile et efficace !

Pourquoi avons-nous créé Optifrais ?

Par expérience, nous n’avons jamais apprécié négocier nos contrats de fournisseur : manque de temps, manque d’envie ou simplement peur de perdre du temps. Parfois on ignore même le pouvoir que l’on a en tant que consommateur. Négocier ses contrats de téléphonie ou d’énergie n’est pas forcément le premier réflexe que l’on a.

Et finalement, se rajouter de la paperasse régulièrement pour gagner quelques euros, ce n’est pas le plaisir de tout le monde 😅

J’ai adoré passer mon dimanche à chercher si mon forfait GSM n’était pas moins cher ailleurs !

—Absolument personne n’a jamais dit cela

Si nous avons créer Optifrais, c’est parce que comme vous et beaucoup d’autres personnes nous préférerions profiter de nos week-ends en famille ou avec les potes. (ou devant un bon film ou jeu-vidéo, c’est bien aussi 😜)

Les bénéfices que nous voulons vous apporter

Pour résumer nos intentions au plus simple, nous souhaitons vous permettre de :

  • gagner de l’argent en économisant tous les ans,
  • ne pas perdre du temps avec les comparaisons chronophages,
  • rassembler toutes votre paperasse à un endroit,
  • profiter de vos week-ends, mais ça on l’a déjà dit.

Le produit est encore jeune, nous ferons donc forcément des faux pas et des erreurs de débutants. Cependant nous ferons notre mieux pour atteindre ces objectifs avec vous à nos côtés. En attendant, nous expliquons comment ça marche ici. Nous ajouterons des vidéos explicatives au fil du temps. (il faut les faire encore 😊)

Focus sur l’expérience client·e

Contrairement aux gros acteurs du marché belge en place, nous ne sommes pas une grosse boîte. Nous sommes actuellement 4 passionnés par le développement de produit et l’expérience client. Mais on en dit plus sur notre équipe sur cette page.

Du fait de cette taille, notre premier souhait est surtout d’apporter la meilleure expérience possible aux utilisateurs et utilisatrices de notre service. Cela commence par votre accueil et l’écoute de ce que vous aurez à nous partager. Nous vous encourageons d’ailleurs à nous communiquer tous les manques et questions que vous avez, nous serons heureux de nous améliorer. Vraiment !

Enfin, notre service n’est pas encore complet, nous testons d’abord les premières étapes du processus avec nos premiers utilisateurs et utilisatrices. Nous l’améliorerons au fil de leurs retours. Si vous souhaitez créer avec nous un produit à votre image, rejoignez-nous d’ores et déjà et faisons de belles choses ensemble.

Les prochaines étapes de notre service d’optimisation de frais

L’idéal serait que nous vous publions prochainement notre roadmap pour vous donner plus de visibilité (oui nous apprécions la transparence). Nous ne l’avons pour le moment sur aucun outil partageable, mais ça va venir !

Petite tasse de thé pendant qu’on bosse sur le dashboard

En attendant, nous vous proposons une courte liste approximative de nos prochaines étapes pour Optifrais.

  • Améliorer nos partenariats avec les différents acteurs du marché Belge,
  • Améliorer le parcours de nos utilisateur·rice·s à partir du formulaire de l’accueil,
  • Construire un tableau de bord pour vous donner de la visibilité sur vos gains et services,
  • Trouver des moyens de vous faire gagner toujours plus en couvrant plus de services.

En terme de date, nous parallélisons ces tâches pour délivrer au fil de l’eau afin de vous offrir un service qui évolue en même temps que vos besoins.

Comment nous nous rémunérons ?

C’est la question difficile pour nous : pour le moment nous faisons cela gratuitement, dans le sens ou nous ne nous rémunérons pas. Nous investissons sur notre temps libre pour développer ce service, et toucherons plus tard des commissions d’apporteur d’affaire.

En gros nous toucherons de l’argent si nous arrivons à vous trouver des fournisseurs qui vous en font gagner également. Autant vous dire qu’on a le même objectif vous et nous 😁

Si vous avez la moindre question, l’espace de commentaires est à vous, et notre page de contact également !

À vous de jouer : parlez de nous pour avoir plus de poids !

En parlant de nous autour de vous, vous allez permettre à vos amis et à votre famille d’économiser de l’argent, ce n’est quand même pas rien. Et surtout, vous aller faire monter notre nombre d’utilisateurs et utilisatrices. En faisant cela, nous aurons plus de poids pour négocier de fortes baisses de prix sur certains services (c’est le principe des achats groupés aussi appelé tuángòu 团购 en Chine, pratique très populaire là-bas).

Du coup c’est le bon moment pour s’inscrire et faire du bruit 📣